Secours Golden Retriever Rescue
Québec









13-09 Gaby


Cliquez pour voir Gaby dans son nouveau foyer:

 




Gaby dit au revoir à ses parents d'acceuil





Gaby dans son nouveau foyer





Un mot de ses parents!

 
Nous voulons remercier Secours Golden Quebec de nous avoir permis d'adopter Gaby.
Nous sommes 2 retraités qui ayant perdu notre Golden de 13 ans l'an dernier trouvaient la maison bien grande et triste sans elle.
Nous avons attendu que Gaby soit prête à se joindre à nous avec impatience car à chaque visite elle nous remplissait de joie avec sa douceur et son besoin d'affection.
Elle est maintenant dans son foyer permanent avec nous qui l'aimons et l'aimerons comme un membre de la famille.
Après un voyage de 5 heures pour Ottawa elle a trouvé le coussin qui lui permet de surveiller les vas et viens de la maisonnée et de prendre une sieste quand bon lui tente. Les bruits de la ville son bien différents de son habituel mais il y a toujours son papa ou maman humain pour la rassurer et bientôt elle saura que tout ce bruit est normal en ville: tondeuse à gazon, feux d'artifices, motocyclette, etc....
Nous admirons de tout coeur le travail que vous faites avec les Goldens sans foyer. Et comme vous voyez les heures de bénévolat que vous donnez permet à des gens comme nous de retrouver la joie de vivre avec un compagnon golden.
Voici les photos de mon mari qui lui enseigne à marcher en laisse, de Gaby et sa nouvelle maman humaine, Gaby découvrant sa cour, Gaby sur son coussin qui surveille et qui dort.
Nous voulons remercier particulièrement Monick et Réjean de Manoir des Majestés de leur accueil, compréhension et gentillesse à notre égart.

Muriel Dupuis et François Prégent



Des nouvelles!

 
Gaby veut que je vous donne de ses nouvelles. Vous allez bien? Vous devez être bien occupés.
Chaque jour elle apprend de nouvelles choses et sa belle personalité sort de plus en plus. Au début nous la sortions à tous les 3 ou 4 heures pour ses besoins. Parfois il nous fallait mettre la laisse car elle ne voulait pas descendre du divan ou du lit qui est son refuge préferré.
Aujourd'hui elle a compris que si elle va à la porte d'elle-même elle pourra décider quand il lui est nécessaire d'aller dehors, bravo Gaby!
Samedi, nous avons introduit notre belle fille au chiens de la rue: un yorkshire terrier du nom de Worf et un petit Rottweiller qui s'appelle Daisy. Elle était anxieuse au début mais après quelques temps elle allait voir les humains et ensuite les chiens. Le yorkshire essayait de la faire jouer avec lui et le rottweiler protègeais son maître mais sans malice. Elle s'est fait flatter par tout le monde qui la trouvait belle. Le soir même nous sommes aller au terrain de NRC tout proche ou les champs sont vaste et ou il n'y a pas de circulation d'autos.
Elle y a rencontré l'autre Daisy un mix border collie de 12 ans qui était la meilleure amie de Praline. Nous étions inquiet de la laisser courrir sans laisse mais elle a décidé pour nous en se glissant en dehors de sa brassière comme vous dites. C'était super beau de la voir courrir avec Daisy. Elle était toute fière et elle revenait à chaque fois que nous l'appellions. C'est l'endroit ou tous les chiens vont le soir en été pour courrir librement et jouer et à la brunante il fait moins chaud.
Demain Gaby a rendez-vous au Centre aquatique pour les chiens pour sa première leçon de nage. Les thérapistes lui donne leur temps pour l'aider. Elle sera dans une eau salinée tiède avec sa ceinture de sauvetage et son papa qui ira dans l'eau avec elle. Je vous enverrai une photo.
Comme vous avez sans doute remarqué sur les photos que ses poils sont couper. Il faut dire trop court du à un mal entendu avec son coiffeur. Toutes ses belles frisettes sont partis mais nous savons que le tout reviendra et elle semble plus énergétique depuis. Je pense que ça lui plait, elle peut dormir coller sur moi toute la nuit sans avoir chaud qui lui nécessite de se déplacer. Elle a l'air d'un jeune labrador doré. Si tout va bien avec sa leçon de nage nous allons l'amener au chalet de mon beau frêre dimanche pour la faire nager dans le lac qui a une belle plage progressive.
Il fait horriblement chaud içi, une vraie fournaise. Alors nous allons de la maison climatizée à l'auto climatizé. Ce qui va bien pour Gaby car elle n'est pas prête pour la marche dans les rues.
Amitié
Muriel et bisous de Gaby

 

Encode des nouvelles! (on aime les nouvelles! :) )

 
Gaby qui apprend à nager!
Nous l'avons amenée au Centre de Canine Water Wellness.
Les deux propriétaires qui sont des hydrothérapeutes pour les chiens lui ont enseigné à nager.
Elles ont donné leur temps à notre belle Gaby et Reilly, le golden de Jennifer, lui a tenu compagnie dans l'eau tiède et salé.
Elle avait l'air de bien aimer son expérience. Gaby nage instinctivement seulement avec les pattes d'en avant et les pattes d'en arrière trainent.
Lianne et Jennifer mettaient leur bras par dessus ses pattes d'en avant pour lui montrer la bonne hauteur.
Elles lui ont mis des petites bottes sur ses pattes d'en arrière pour qu'elle essaie de les enlever en "kickant" et ainsi Gaby découvrit qu'en utilisant ses 4 pattes elle nage en y mettant beaucoup moins d'effort.
À la fin quand elle a sorti de la piscine, elle voulait y retourner..
Nos prochain dix jours au chalet devraient être bien agréable pour elle.
Deux petites filles qui étaient voisines déjà et qui adoraient Praline on appris que nous avions Gaby et sont venu la rencontrer. Elle aimait bien se faire flatter.
La belle Gaby nage dans le lac sans aucune peur, car elle aime l'eau.
Ses beaux poils repoussent bien et sont très frisés. Elle me suit partout et dort avec moi que j'aime bien.
Chaque jour qui passe lui donne un sense de sécurité. Elle est de plus en plus relaxe.
Alors à la prochaine et Bonne semaine
Muriel et bisous de Gaby